1 million pour la mosque, 1 million pour moi et le reste on partage?

Quand les dons servent à se refaire une garde-robe!
Encore un ? Me direz-vous.

Mais que puis-je vous dire d’autre ? On ne fait pas exprès de trouver des informations perdues ou volontairement cachées.

Je l’aimais bien au départ ce Abdelkebir Kotbi. Il a été engagé durant toute sa jeunesse. Il s’est battu pour l’intégration des musulmans de France et a donné du sens aux étudiants de cette même confession. Je l’admirais beaucoup même…

Même si on regarde le projet qu’il a mis en avant, concernant la construction de la Grande mosquée de Reims de 3700 m2. Bien entendu, il ne pouvait pas, à l’aide de l’UOIF chez qui il est membre, payer tous les travaux.

Il a donc fallut faire un appel aux dons, chose que je respecte aussi. En effet, je pense qu’il faut savoir s’unir pour les projets petits ou grands, mais il faut savoir se battre ensemble dans un but commun. J’habite là-bas et je ne suis pas musulmane certes, mais ayant beaucoup d’amis musulmans, j’ai moi-même fait un bon don.

Bon peut-être pas autant que celui du Qatar ou du Koweït qui s’élève à 3 millions, mais pour ma petite fortune j’estime avoir donné une part de moi dans cette construction.

Vous vous doutez donc du choc que j’ai pu avoir lorsque j’ai appris qu’il avait détourné une partie des dons pour envoyer l’argent à sa famille vivant au Maroc, qui était, à ce qui parait, dans le besoin le plus grand.

Nous ne devons pas laisser faire ce genre de choses, ne devons nous battre contre personnes qui se servent de nous, de notre argent pour leurs biens personnels.

Malheureusement, cela fait une ombre de plus au tableau qui, au début semblait parfait, mais qui s’est vite terni grâce ou à cause (tout dépend du point de vue), des fréquentations de Abdelkebir Kotbi.

Lorsqu’on est accusé de corruption d’argent, on évite de mettre en avant dans sa mosquée monsieur Mohamed al-Arifi, qui a longtemps prôné les valeurs des Frères Musulmans voulant instaurer le Califat dans le monde, et expliquant dans des plateaux télé comment battre une femme correctement.

On se fait petit et surtout, on demande à sa famille de rester discrète et de ne pas sortir comme elle a fait juste après avoir reçu de l’argent. ..

Leave a Reply

